Taux de diplômés post-secondaire, le Canada bon premier


Selon un article publié récemment par l’OCDE, «Education at a Glance 2011», le Canada se classe bon premier en ce qui concerne le taux de diplômés post-secondaire avec un résultat de 50%. Israël (45%), le Japon (41%), les États-Unis (41%), la Nouvelle-Zélande (40%), la Corée du Sud, (39%), la Norvège (37%), la Grande-Bretagne (37%), l’Australie (37%) et la Finlande (37%) font partie du palmarès des dix des pays ayant les citoyens les plus éduqués.

Dans l’ensemble, tous ces pays se classent parmi les pays les plus riches de la planète et  investissent massivement en éducation. Toutefois, en termes de pourcentage, les dépenses publiques sont moins que celles investies par le privé, pour huit de ces pays. Un fait important à noter, le PDB (Produit domestic brut) selon le capita, ne semble pas influencer le classement des dix premiers pays. Par exemple quoique premier pour le taux de diplômés, le Canada se situe au 10e rang pour le PDB.

Référence: Yahoo, «The 10 most educated countries in the world, while education has improved across the first world, it has not improved evenly», Charles B.Stockdale and Michale B.Sauter/24/7 Wall St-Wed, 1 Feb, 2012 4:57 PM EST.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s