L’exercice physique et le développement du cerveau


De plus en plus de parents inscrivent leurs enfants à des cours d’été pour diverses raisons parmi lesquelles on dénote la volonté de rattraper un retard scolaire ou encore d’augmenter les chances de l’élève de réussir les tests d’entrée aux écoles particulières ou privées. Est-ce une bonne stratégie?  Il semblerait qu’il existerait une alternative à ces cours d’été qui mériterait d’être mieux connue.

Selon des études scientifiques,  les jeunes qui pratiquent  régulièrement des sports développent plus leur cerveau, ce jusqu’à 12% de plus lorsqu’ils sont comparés aux élèves inactifs. De plus, les élèves en bonne forme physique obtiennent de meilleurs résultats aux tests de mémoire. Selon les professionnels de la santé du site électronique Naître (17  mai 2010), la recherche indique qu’il existe un lien bénéfique entre l’exercice physique et le développement du cerveau.

Il me semble ici que les parents visant à améliorer le rendement scolaire de leurs enfants devraient aussi inscrire des activités physiques à l’horaire estival des enfants. D’ailleurs, puisque il existe un lien prouvé on devrait peut-être aussi songer à augmenter les heures d’éducation physique durant l’année scolaire?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s