Les activités extra-curriculaires sont-elles bénéfiques pour les élèves?


Il semblerait que oui. C’est la question à laquelle se vouent les auteurs de la revue Pisa (juillet 2012) en ce qui a trait à la science. Selon les auteurs,  les directeurs d’établissements scolaires membres de l’OCDE  affirment à 89% que des sorties scolaires scientifiques sont offertes dans leur institution. En moyenne 56% des élèves fréquentent des établissements scolaires participant à des compétitions scientifiques. Près de 48% des élèves participent à des projets de science en classe, 42% à des expositions scientifiques et 41%peuvent fréquenter un club de science.

Certaines tendances ressortent. Dans la grande majorité des écoles offrant plus d’activités extra-curriculaires, les élèves performent mieux en science. De surcroît, les élèves fréquentant les institutions offrant plus d’activités    extra-curriculaires font preuve d’une attitude plus positive envers les sciences et croient en leurs capacités de résoudre des problèmes scientifiques.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s