Léo Bureau-Blouin, futur porte-parole du PQ?


Denis Lessard, journaliste à La Presse rapporte ce matin que l’ancien porte-parole de la FECQ, Léo Bureau-Blouin sera candidat pour le Parti québécois dans la circonscription de Laval-des-rapides. Le journaliste fait un lien entre la candidature de Léo Bureau-Blouin et celle d’André Boisclair qui avait fait son entrée en politique avant d’avoir terminé ses études.

Léo Bureau-Bouin qui est à peine sorti du collège, devait fréquenter une institution universitaire en septembre. Ainsi en délaissant ses études afin de poursuivre une carrière en politique, Léo Bureau-Blouin viendra gonfler le nombre des décrocheurs scolaires…

Je ne crois pas qu’un collégien, même lorsqu’il possède des qualités indéniables pour les affaires publiques, ne soit le meilleur candidat. Il est certes en mesure de comprendre les étudiant-es mais il aura à représenter tous les citoyens de sa circonscription. Comment, un jeune ayant à peine expérimenter le monde du travail pourra-t-il remplir sa mission? Ce n’est pas une questions d’aptitudes mais de maturité.  Par exemple, dans le cas d’ André Boisclair, cela ne s’est pas très bien passé. Peut-être que s’il avait attendu et avait pris le temps de terminer ses études, il n’aurait pas commis des erreurs de jeunesse en tant que député et  il serait encore de nos jours actif en politique provinciale.

Espérons que le PQ saura bien encadré son nouveau candidat. Dans le monde du hockey, nous avons vu récemment l’instauration d’un meilleur suivi des jeunes vedettes. Notamment, il est connu que Sydney Crosby habitait chez Mario Lemieux à ses débuts dans la ligne nationale. Qui sait, peut-être que Léo pourrait habiter chez Pauline?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s