Une mère réclame $60 000 à la STM et la SPVM: sa fille éjectée d’un autobus


Selon un article de la Gazette de Montréal, argumentant que les droits de sa fille n’ont pas été respectés, la mère d’une jeune écolière réclame $60 000 à la SPVM et à la STM pour un incident s’étant produit en juin, au retour des classes.

Le 13 juin 2012, la jeune de 12 ans suivant les instructions de sa mère,  grâce à un téléphone cellulaire,  a tenté de demander une information au chauffeur qui l’a ignorée. La suite des événements a mené à l’éjection de la jeune fille et de tous les autres passagers indignés par la SPVM venue prêter assistance au chauffeur. Le chauffeur se plaignait de l’arrogance de la jeune fille… Le problème de fond étant que la jeune écolière dont il est question, souffre de dyslexie, de troubles d’apprentissage et d’hyperactivité. Elle éprouve donc de nombreuses difficultés lexicales limitant sa capacité à lire et à s’exprimer. Lors de ses sorties en autobus,  elle a appris à utiliser des ressources telles que le chauffeur d’autobus, lorsqu’elle est incapable de lire les horaires.

Ici, je présume que la jeune fille fréquente une institution privée et de par ce fait, elle emprunte le service d’autobus public. À l’instar d’un très grand nombre de jeunes fréquentant les institutions privées, faute de service d’autobus,  les parents comptent sur le transport en commun. Il semble que ce soit une pratique de longue date.  Puisque l’on permet à des enfants, voire mineurs souffrant de problèmes de communication, d’emprunter les services publics seuls,  il serait peut-être temps de former le personnel oeuvrant à la STM afin qu’il soit en mesure de mieux servir ces jeunes?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s