Élections scolaires 2014, 5,9 millions d’électeurs éligibles


Le gouvernement du Québec annonce la tenue prochaine d’élections scolaires au Québec. Selon le site internet du gouvernement, 5,9 millions d’électeurs pourraient faire prévaloir de leur droit de vote. Selon la Loi sur les élections scolaires, les 69 commissions scolaires existantes, doivent délimiter en 2013, leur territoire scolaire.  Le «nombre de circonscriptions est fixé par la loi et varie en fonction de l’importance de sa population».

Pour plus de renseignements, il est possible de contacter ou de trouver des renseignements via le Directeur des élections et la Commission de la représentation électorale à l’adresse « http://www.electionsquebec.ca » ou  le Centre de renseignements au numéro de téléphone :1 888 ÉLECTIONS.

Lors des dernières élections, en 2007 seulement 7,9% des électeurs québécois avaient exercé leur droit de vote. Faute d’une augmentation du taux de participation, des changements sont à prévoir. La légitimité des commissaires sera encore une fois remise en question.

Espérons que les futurs commissaires iront au-delà de la présentation de leur C.V. et présenteront leur vision de l’éducation et que  les électeurs, privés de leur droit démocratique d’élire leurs commissaires depuis 2011, seront motivés et voteront en grand nombre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s