Deuxième manifestation des parents de l’École de la Roselière


Selon Alex Bernard du journal de Chambly, près de 1000 personnes ont manifesté devant les bureaux de la ministre de l’Éducation Mme Marie Malavoy. Cette action s’inscrit dans le cadre d’une protestation contre la décision de la Commission scolaire des Patriotes de fermer l’école à vocation particulière. Cette décision a été prise en janvier, après le dépôt du rapport de Mme Nantel, mandatée pour évaluer le projet scolaire, son adéquation avec le cadre législatif.

Une première manifestation a eu lieu, le 9 mars devant les bureaux de la commission scolaire à St-Bruno. Suite à cette première manifestaion, la commission scolaire a émis un communiqué réaffirmant sa position. Par après, les parents et les enseignants contestent la décision et déposent des contre-rapports à la commission scolaire. Les parents croient que la véritable raison de la fermeture de l’école soit reliée à une hausse démographique et le besoin de trouver des écoles. La manifestation du 29 mars, dans les rues de Montréal vise à obtenir une rencontre avec Mme Malavoy.

Reste à voir, si Mme Malavoy rencontrera les parents de l’École de la Roselière. Selon les rapports annuels du protecteur du citoyen, le ministère a tendance à ne pas s’impliquer dans les décisions prises par les commissions scolaires. Qui sait, les parents auraient peut-être plus de chance en portant plainte ailleurs?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s