Les parents de l’école de la Roselière font appel à Julius Grey


L’avocat réputé, Julius Grey, défendra la cause de l’école de la Roselière devant les tribunaux. En effet des parents contestent la décision de la Commission scolaire des Patriotes en cour de justice.  C’est ce qui est annoncé dans le Devoir.  Il sera intéressant de voir quel sera l’angle adopté pour contester la décision. Selon l’article, les parents reprochent à la commission scolaire d’avoir pris une décision précipitée.

Dans un second article du Journal de Chambly, on apprend qu’une mise en demeure a été envoyée à la commission scolaire qui avait jusqu’au 29 mai pour répondre. En l’absence d’une réponse,  une ordonnance de sauvegarde et une injonction seront déposées. Les parents demandent l’arrêt des procédures de fermeture de l’école et un retour au dialogue.

Le temps presse pour les parents. La fermeture de l’école est annoncée pour la fin de juin 2013.

Julius Grey, selon les informations trouvées sur l’Internet est un avocat spécialisé dans les libertés civiles. Il s’intéresse aux limitations des libertés individuelles et de la liberté de religion. Le fait que les parents de l’école ont fait appel à Julius Grey,  du moins à première vue, me semble ambivalent. Les parents de l’école  calment haut et fort que l’anthroposophie n’est pas enseignée à l’école, que l’école respecte le programme du ministère, que le programme n’est pas de nature religieuse et respecte la liberté de conscience.

Si tel est le cas, pourquoi les parents font-ils appel  à un avocat spécialisé dans la défense des libertés individuelles et des  minorités religieuses?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s