Éthique et intégrité: le dévoilement des états financiers des candidats à la présidence des commissions scolaires


Aux dernières élections provinciales, tous les chefs de partis ont affiché publiquement leurs états financiers personnels. Pourquoi, ne pas en exiger autant des candidats à la présidence des commissions scolaires?

D’ailleurs, si cela n’est pas possible, il me semble que les citoyens devraient  connaître la totalité des revenus des présidents des commissions scolaires lors de leur passage à la commission scolaire. Quels étaient ces revenus :  en tant que président de la commission scolaire; en tant que membre de comités divers? Ici, je réfère à tous les comités: ceux de la commission scolaire et ceux qui sont externes à la commission scolaire, en lien direct ou indirect avec la présidence d’une commission scolaire. Que dire des comptes de dépenses: les sommes reçues ne devraient-elles pas être divulguées?  Également, lorsqu’il y a des partenariats publics-privés, si des primes sont octroyées aux représentants des commissions scolaires où si des comptes de dépenses supplémentaires sont mis à la disposition des présidents des commissions scolaires  tout ceci  devrait   être dévoilé publiquement, non?

Bref,  il me semble qu’il serait intéressant de connaître et de comparer la totalité des sommes perçues par les présidents d’une commission scolaire à une autre.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s