Campagne électorale scolaire: les citoyens ne répondent pas aux appels


Du côté anglophone, certains médias tels que CTV, CBC et Global News suivent la campagne électorale des candidats à la présidence des commissions scolaires.  Il en va de même pour les journaux locaux. Toutefois, le quotidien la Gazette ne semble que publier les lettres d’opinions des électeurs. Tous les candidats à la présidence tiennent à jour une page Facebook et réfèrent leurs lecteurs à un site internet. Malgré tous ces efforts, il semble que les citoyens s’intéressent peu à la campagne. Notamment, seulement une trentaine de citoyens se sont présentés à un débat public opposant les candidats.

Quand aux futurs commissaires, mis à part les informations trouvées site de la commission scolaire, il est difficile de suivre leur campagne. D’ailleurs, pour compenser pour cette absence, une candidate à la présidence rédige des entrées sur sa page Facebook à propos de certains commissaires. Ce soir, une invitation à été lancée aux parents des écoles via la messagerie de la commission scolaire par une association locale. En cette occasion les parents peuvent rencontrer les candidats aux postes de commissaires de deux circonscriptions électorales. Reste à voir si les parents répondront à cet appel lancé à 24 heures d’avis.

Entre tout ceci, le retrait d’un candidat, Don Rae, a été annoncé via la page Facebook d’un candidat à la présidence. Don Rae présentait sa candidature à titre de commissaire.

Ce manque d’intérêt apparent des citoyens n’est pas de bon augure. Les responsables et les élus des commissions scolaires anglophones ont tendance à croire qu’ils sont les seuls représentants de la communauté anglophone au Québec et justifient le besoin de préserver les commissions scolaires en référant à l’attachement de la communauté anglophone pour ces institutions…Selon toute vraisemblance, il est certain que les élus et les responsables tiennent à leurs commissions scolaires, toutefois en ce qui a trait à la communauté anglophone, au sens large, cela ne semble pas être le cas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s