Le forum des idées sur l’éducation au 21e siècle fait jaser


Le Parti libéral organisme un Forum sur des idées. Cette fois c’est l’éducation qui est le thème de la rencontre. Ce genre d’initiative prend place de temps à autre. Ce sans faire trop de vague. Sachant que c’est une initiative d’un parti politique, les thèmes abordés coïncident souvent avec les préoccupations du parti. Ce matin le blogue de Mario Asselin, participant à la rencontre, porte sur le forum, auquel il participe en tant que panéliste. À noter, aujourd’hui samedi le 26 septembre, il est possible de voir en direct les panelistes abordant la question de la gouvernance scolaire à 15 hoo. Pour participer à ce forum, les personnes devaient débourser 150$.

Selon un article de La Presse, la présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) de la Chabot s’oppose à l’événement (voir son billet sur le site de la CSQ).. La présidente de la Commission scolaire de Montréal Louise Harel aurait préféré que le forum aborde des questions plus diversifiées. Pour ma part, j’ai dénoncé le fait qu’il n’y avait rien sur le thème des parents au 21e siècle. Toutefois, lorsque je mentionnais ceci, je ne pensais pas du tout aux comités de parents, mais bien aux chercheurs. Ceux qui dévouent leur temps à réfléchir à ces questions.

Ce genre de forum,à mon avis,  est une invitation à la réflexion et non pas un endroit pour revendiquer des droits, autres privilèges ou le maintien du statu quo. Par ailleurs, du moment où l’on comprend que l’événement est organisé par un parti politique, on accepte qu’il y ait un biais. Ce ne sont pas des États généraux sur l’éducation.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s