Le Palmarès de l’Institut Fraser en images


Avant même la publication du Palmarès, j’émets l’hypothèse suivante: les écoles fréquentées majoritairement par des enfants dont les parents sont bien nantis, feront mieux que les écoles fréquentées par les enfants de parents moins bien nantis.

 

Voici, un modèle idéal-type, d’une école qui se classe au sommet du palmarès Fraser. On retrouve l’institution scolaire habituellement dans un quartier bien nanti.

 

 

 

 

 

 

 

Voici, un modèle idéal-type d’une école classée parmi les dernières au classement de l’Institut Fraser . On retrouve habituellement l’institution scolaire, s’il n’a pas été fermé en raison de moisissures, dans un quartier moins bien nanti.

 

Heureusement, les statistiques de l’examen PISA, indiquent que lorsque l’on tient compte du statut socio-économique des parents au Canada, il y a peu de différences entre les résultats des élèves à l’examen PISA, peu importe l’institution fréquentée par l’élève. Par ailleurs, comme les écoles sont obligées de rendre des comptes publiquement sur leurs résultats, de même que les commissions scolaires et que le MELS publie annuellement ces résultats, ce genre de palmarès me semble peu utile voire dépassé.

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