Des commissions scolaires demandent une enquête indépendante concernant la FCSQ


En 2014, suite à la décision d’octroyer une prime de départ ( 9300$ par année de service ) à la présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), trois commissions scolaires quittaient l’organisme. Voilà maintenant que trois autres commissions scolaires demandent une enquête indépendante concernant la gestion des ressources humaines et financières à la FCSQ, plus précisément une enquête concernant les comptes de dépenses et la suspension récente de la directrice générale de la FCSQ.

En effet, c’est ce que rapporte Mario Asselin dans le cadre d’une entrevue accordée à blvd 102.2.  Selon M.Asselin, Mme Gagnon a été suspendue avec solde en avril suite à un différend survenu lors de la préparation du mémoire concernant le projet de loi 86. D’après ce que j’ai compris, Mme Bouchard, présidente à la FCSQ, voulait jouer un plus grand rôle lors de la présentation de ce mémoire. On se souvient que Mme Gagnon a été mise à l’écart peu de temps avant la présentation de la FCSQ en commission parlementaire.

Or, selon les extraits de trois procès verbaux des Commissions scolaires des Hautes Rivières, Etchemin et Appalaches, les élus  s’inquiètent des répercussions de cette décision au sein de la population en raison des coûts qui y sont reliés. Le salaire de Mme Gagnon (près de 100 000$) étant toujours payé alors qu’un directeur par intérim a été engagé.  Lors de la prochaine assemblée générale, qui se tiendra à la fin mai à la FCSQ, ces commissions scolaires désirent ajouter à l’ordre du jour, une motion de blâme et une demande d’enquête indépendante.

M.Asselin souhaite que des journalistes s’intéressent à ce dossier. Il s’inquiète du climat dans les milieux scolaires alors que les tensions montent. Déjà les parents et directeurs entretiennent des différends avec les commissions scolaires, voilà  maintenant que certaines commissions scolaires entrent en conflit avec leur fédération !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s