L’UPAC et la vérificatrice pour examiner les grands mystères entourant la gestion des commissions scolaires anglophones


Plusieurs médias anglophones, la Gazette , CTV news, Global news   abordent  la décision du ministère et de l’UPAC d’enquêter à propos de la gestion des deux plus grandes commissions scolaires anglophones du Québec: la Commission scolaire Lester B. Pearson et la Commission scolaire English Montreal.

Au coeur de cette enquête on retrouve les lucratifs programmes destinés aux étudiants étrangers. Pendant des années, plusieurs citoyens et quelques commissaires ont tenté d’avoir des informations quant au fonctionnement, au budget et à la gestion des profits reliés à ces programmes. Selon mes observations, il était impossible d’avoir de réponses claires à la Commission scolaire Lester B. Pearson, il fallait faire confiance aux élus et aux administrateurs affirmant que tous les profits étaient réinvestis dans la commission scolaire, sans plus de détails.

Reste à espérer que les enquêteurs et la vérificatrice creuseront les dossiers à fond. Notamment que cette visite inclura  un examen des fondations, des Associations charitables communautaires privées Foyers-écoles et leur fédération  impliquées de près dans la gouvernance économique des écoles surtout au niveau primaire.

Tous les parents et citoyens qui ont été témoins d’actes répréhensibles à la commission scolaire peuvent contacter l’UPAC directement.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s