Commissions scolaires anglophones: qu’est-il arrivé au futur centre de formation professionnelle de Laval?


En septembre 2014, les lecteurs du journal  La Gazette apprenaient qu’un centre international de formation professionnelle  spécialisé en soins de la santé serait implanté à Laval. Deux commissions scolaires anglophones, Sir Wilfrid Laurier et Lester B.Pearson, annonçaient fièrement un nouveau partenariat avec Edu Edge, du secteur privé. Le partenariat d’une durée de 10 ans visait une gestion conjointe du nouveau centre de formation et le partage des profits. Le centre devait ouvrir en janvier 2015  et offrir des programmes visant à former des assistants pharmaciens et des infirmières auxiliaires.

Selon le même article, en raison des coûts reliés au démarrage, on  prévoyait  faire des profits que dans le long terme ce qui justifiait la nécessité d’un contrat à long terme.  Il semble que fort de leur présence dans plus de 25 pays, de l’expertise acquise depuis 2002 en offre de programmes aux étudiants internationaux,  les responsables étaient confiants de la réussite de ce nouveau partenariat.

«“It’s a win-win and, needles to say, it’s a revenue generator,” she continued. “In times of budget cuts, revenue generators are unique in the public sector.”»

Suanne Stein Day, Gazette 16 septembre 2014

On a appris récemment, en catimini, que ce centre n’a jamais été ouvert.

  • Combien d’argent a été englouti dans cette aventure?

Voilà que maintenant qu’on annonce (voir la Gazette) la dissolution de ce partenariat.

  • Que diable s’est-il passé entre Edu Edge et la CSLBP pour mettre un terme à ce partenariat alors qu’ en 2014 confiants  on signait une entente de 10 ans avec ce partenaire?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s