Commissions scolaires anglophones: d’autres batailles judiciaires à venir?


La CBC fait état d’une possible poursuite judiciaire dans le dossier de la gestion des programmes internationaux à la Commission scolaire Lester B. Pearson. En effet, la présdiente de la CSLBP a annoncé plus tôt cette semaine que le conseil des commissaires avait mis fin au contrat d’Edu Edge, un partenaire de longue date, chargé entre-autres de recruter des étudiants à l’étranger. Dans le cadre d’une entrevue accordée à la CBC, le président d’Edu Edge a affirmé qu’il considérait un recours judiciaire afin de lutter contre ce qu’il considère être une rupture de contrat. Évidemment, le conseil des commissaires, ne croit pas qu’il y ait eu une rupture de contrat.

 

Déjà, plus de 80 000$ ont été dépensés dans des démarches judiciaires reliées à la gestion des programmes internationaux. Selon toute vraisemblance, à moins que les partis ne s’entendent, la facture risque d’être encore plus élevée.

C’est fort dommage. Ce qui pendant des années permettait à la Commission scolaire Lester B. Pearson de ne pas trop se soucier de la baisse de revenus reliée à la baisse d’effectifs dans le secteur régulier semble se retourner contre elle. Plusieurs problèmes ont fait surface dernièrement, ce qui n’augure rien de bon en ce qui a trait au recrutement de nouveaux étudiants.

Au bout du compte, peut-être que de tout ceci, il y aura du bon. Plutôt que de mettre l’accent sur les revenus, la commission scolaire commencera peut-être à réfléchir aux raisons de la baisse des taux d’inscriptions dans ses programmes internationaux et apporter des correctifs. Qui sait,  fera-t-elle un  parallèle avec la baisse d’effectifs de son secteur régulier?

Pour cela, plutôt que de faire taire les critiques, les responsables devront changer leur attitude et  être à l’écoute.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s